Deux nouveaux modèles de pompes chez Pedrollo

Le 28/01/2023 à 15:58 par La rédaction

Eau

La société Pedrollo présente deux nouvelles gammes de pompes multicellulaires verticales HT et HT Pro. Ces dernières, respectivement proposées en fonte et en acier inox, sont recommandées pour l'approvisionnement en eau, pour le transfert de liquides propres et pour la pressurisation des installations civiles, industrielles et agricoles.

Depuis 40 ans, le groupe Pedrollo développe dans le monde entier et continue à concevoir et à réaliser des pompes qui permettent d’acheminer l’eau là où on en a besoin. Deux nouvelles pompes s’ajoutent au catalogue du constructeur. Les électropompes multicellulaires HT et HT Pro ont été conçues à l’aide d’logiciel spécial de calcul de la dynamique des fluides et structurées pour assurer des performances hydrauliques élevées associées à une construction mécanique robuste, compacte et fiable.

Concernant le modèle HT, l’utilisation de la fonte à hautes performances JL250 avec traitement de surface par cataphorèse garantit des niveaux élevés de résistance à l’usure et à la corrosion. Concernant le modèle HT Pro, la conception est entièrement en acier inoxydable : corps de pompe, couvercle porte-garniture, roues et diffuseurs en acier inoxydable AISI 304. La construction à plusieurs étages garantit des seuils de bruit de fonctionnement très bas. Le moteur électrique nouvellement développé, conçu pour fonctionner avec variateur de vitesse, a un fonctionnement équilibré et silencieux. La gamme dispose de la classe d’efficacité IE3, d’une isolation de classe F et d’une protection IPX4. La garniture mécanique est en céramique/graphite/NBR et permet un fonctionnement fiable et régulier pendant une longue durée. L’hydraulique a un indice d’efficacité supérieur ou égal à 0,4. La pompe propose des débits jusqu’à 800 l/min avec une hauteur manométrique jusqu’à 120 mètres.