Transmetteur radar sans contact

Le 07/12/2009 à 9:28 par La rédaction
DR Magnetrol
DR Magnetrol

Le modèle R82 de Magnetrol, un transmetteur radar sans contact de 26 GHz à 2 fils, est un appareil basé sur le concept du radar à salves d'impulsions. De brèves rafales de micro-ondes de 26 GHz sont émises, puis réfléchies par la surface du liquide. Le niveau de liquide est calculé en tenant compte de la hauteur du réservoir et du décalage du capteur.
Le modèle R82 peut être utilisé dans des milliers d'applications classiques de stockage. L’appareil est conçu pour pouvoir effectuer des mesures jusqu'à quelques centimètres du sommet du réservoir. L’antenne cornet intégrée en polypropylène ou en Tefzel autorise une utilisation dans les fluides les plus corrosifs.
Le modèle R82 supporte des températures comprises entre -40°C et +93°C et des pressions comprises entre le vide et 13,8 bar, dans une plage de mesure pouvant aller jusqu'à 12,2 m. Le réglage de son émetteur interne permet d'orienter le faisceau sans retirer l'appareil du réservoir.
Une autre caractéristique du modèle R82 est la sortie 4-20 mA standard avec HART, qui peut être utilisée à des fins de transmission de données, de configuration et de diagnostic. Le logiciel PACTware offre des capacités de diagnostic étendues comme la capture des formes d'ondes d'échos et la visualisation des tendances et de tous les paramètres de configuration du transmetteur.
Pour les applications difficiles comportant des turbulences, de la mousse, des vapeurs lourdes etc. le Pulsar de Magnetrol (radar à 6 GHz) effectue des mesures dans des plages pouvant aller jusqu'à 20 m.