Localisateur de canalisation

Le 21/10/2011 à 10:23 par La rédaction

Réseaux souterrains

Le localisateur de canalisation Tubiloc constitue un moyen pour ne pas détériorer les canalisations. D’utilisation facile et intuitive, il est construit au standard IP68 pour une protection contre l’eau et la poussière, il affiche longévité et solidité.

Equipé d’un haut-parleur, il permet d’entendre le signal sonore dans les environnements bruyants. L’écran d’affichage des mesures à cristaux liquides permet une réponse claire et précise. Equipé d’un rétro-éclairage automatique, celui-ci reste lisible en cas de faible luminosité.

Ce localisateur possède quatre modes d’utilisation. Le « mode tension » classique permet de rechercher et localiser rapidement les réseaux enterrés grâce aux signaux de puissance qu’ils émettent. Le « mode radio », net et sensible, détecte de nombreux autres réseaux métalliques souterrains.

Le mode « Allscan », innovant, est uniquement utilisé pour toutes les fréquences allant du plus bas signal de puissance jusqu’à 33Hz. Il détecte tous les signaux de puissance présents dans les câbles, que les autres modes ne sont pas capables de détecter. Ce mode permet d’accélérer le processus de localisation avec un simple balayage du site.

La mesure de la profondeur montre la profondeur à laquelle les canalisations se trouvent en pressant un bouton pour une grande précision. Enfin, le mode de traçage à l’aide d’une caméra permet de localiser facilement où se situe et à quelle profondeur, la caméra Tubicam/R équipée d’une sonde intégrée lors de l’inspection de conduites souterraines.

Producteur : AGM TEC