Détecteurs inductifs agroalimentaire

Le 21/10/2011 à 10:23 par La rédaction

Mesure-contrôle
Cette gamme de détecteurs tout inox est particulièrement adaptée aux processus de nettoyage, chocs et changements de température ainsi que l’utilisation des produits de nettoyage agressifs en zones aseptiques et humides de l’industrie agroalimentaire.

Ces détecteurs associent des indices de protection IP 67 / IP 68 / IP 69k, une résistance aux chocs de température (selon EN 60068-2-14 Nc) avec une large gamme d’utilisation (de 0 à 100 °C). Des tests exigeants, comme par exemple le test longue durée 1 000 heures ou le test de «l’autocuiseur» spécifiquement développé, permettent la qualification de ces détecteurs dans l’industrie agroalimentaire.

Enfin, les portées augmentées de 6, 12 et 25 mm avec facteur de correction 1 sur l’inox pour le montage non encastré garantissent plus de sécurité en cas de tolérances mécaniques. Ces détecteurs inductifs tout inox forment, avec les connecteurs de la série « EVT » certifiés par Ecolab, également IP 67 / IP 68 / IP69K, un ensemble fiable pour les applications en conditions humides particulièrement exigeantes.

Producteur : ifm electronic.