Traitement de l’eau : DuPont renforce sa position sur le dioxyde de chlore

Le 13/05/2011 à 9:23 par La rédaction

DuPont vient de signer un accord d’approvisionnement stratégique avec la société Caffaro Brescia S.p.A., qui a racheté l’usine de chlorite de sodium de l’ancienne société Caffaro Chimica S.r.l. située à Brescia, Italie.
Cet accord garantit la production de l’usine pour les clients et les distributeurs de DuPont. Il étend la présence du Groupe sur le marché du dioxyde de chlore et assure à long terme des approvisionnements fiables en chlorite de sodium aux clients de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, ainsi que du monde entier.  « Cette mesure positionne DuPont comme un fournisseur à long terme de chlorite de sodium, ainsi que de solutions à base de dioxyde de chlore pour le traitement de l’eau, dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique », commente Paolo Barbieri, directeur mondial de DuPont Chemical Solutions.
Le chlorite de sodium est une matière première utilisée pour produire le dioxyde de chlore – secteur dans lequel l’activité DuPont Clean & Disinfect possède une expérience de premier ordre tant au niveau de la chimie et des technologies que des applications.
Par ailleurs, DuPont apporte son propre générateur de dioxyde de chlore et fera office de distributeur mondial de générateurs pour ISIA S.r.l., ce qui lui permet de maîtriser la qualité de ses approvisionnements et d’offrir des solutions haut de gamme à base de dioxyde de chlore.