HomeActualitéBIOGAZ EUROPE : Le rendez-vous pro du carburant bio

BIOGAZ EUROPE : Le rendez-vous pro du carburant bio

Biogaz Europe, qui en est maintenant à sa 5e édition, a été le premier événement dédié au biogaz créé pour le marché français, le salon Biogaz Europe dont la 5e édition se déroulera du 19 au 20 mars à Nantes, s’est fixé comme mission première d’aider à chacun de ses éditions le marché français du biogaz à gravir les étapes.

JDF65-p7-3

Depuis ses débuts en 2010, le salon Biogaz Europe affiche résolument l’objectif de créer une plateforme réellement significative pour la filière, afin que cette dernière puisse se développer d’année en année. Par « plateforme significative », les organisateurs de dire un lieu où l’on peut rencontrer les potentiels futurs clients ou fournisseurs, interagir avec l’éventail complet des professionnels de la filière, et se tenir informé des tendances du secteur, des défis et opportunités via des conférences ciblées et pertinentes.

Deux jours de rencontres avec des décideurs et « des projets qui sortent », comme le soulignaient les représentants de l’entreprise Biogaz PlaNet à propos de la précédente édition, où les échanges sont « concrets pour des projets concrets », selon les termes de leurs homologues du groupe Air Liquide.

Les chiffres annoncés pour l’édition 2015 évoquent pas moins de 150 exposants internationaux de premier plan et plus de 7 000 visiteurs professionnels attendus sur les trois évènements en parallèle Biogaz Europe, Bois Energie et Hypac Expo : professionnels du secteur de l’énergie, responsables politiques, collectivités locales, chargés de projet hydrogène, biogaz et bois énergie. A noter qu’outre le salon des exposants, un programme d’activités riche est proposé, composé de conférences, convention d’affaires internationale et visites techniques.

Retrouvez la suite de cet article dans le Journal des Fluides n°65 – décembre 2014 / janvier 2015.

Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.