HomeActualitéWilo : fabrication française, haut rendement et connectivité

Wilo : fabrication française, haut rendement et connectivité

Wilo, fournisseur mondial de pompes centrifuges et de systèmes de pompage, a développé un savoir-faire unique dans la conception de moteurs asynchrones et synchrones. En particulier, ses deux sites de productions français sont basés à Laval (53) et Aubignysur- Nère (18), ce dernier étant spécialisé dans le marché OEM/intégration. Plusieurs millions de moteurs y sont fabriqués chaque année. La « French Fab » est donc bien représentée par Wilo, notamment pour la production des pompes de hautes technologies.
Wilo

Le maître-mot : performance énergétique

Wilo est au cœur de la fabrication mais également de l’intégration et de l’utilisation des moteurs synchrones, à aimants permanents. Issus de la toute dernière génération présente sur le marché, ils répondent parfaitement aux exigences de l’IE5 sur le secteur des pompes. En effet, de par leur conception, ces moteurs silencieux permettent d’obtenir des économies d’énergie très élevées. Elles peuvent atteindre jusqu’à 80 % en moyenne par rapport à des constructions en moteur asynchrone.

Performance dans l’industrie et fiabilité dans le tertiaire

Pour l’industrie, la pompe inline à haut rendement Wilo-Stratos GIGA, de construction moteur IE5, permet de couvrir de nombreuses applications en génie climatique, comme la réfrigération industrielle. Intégrer cette solution revient à apporter des économies d’énergie de 70 à 80 % par rapport à des constructions conventionnelles. De même, les pompes multicellulaires Wilo- Helix EXCEL, sont fabriquées en France avec un moteur IE5 et un variateur de fréquence intégré. Ces systèmes de distribution d’eau et surpression permettent de couvrir de nombreuses applications industrielles (automobile, agroalimentaire, chimie, papeterie, environnement, etc.).

Dans le tertiaire et l’industrie le Wilo-Stratos MAXO est équipé d’un moteur à aimant permanent. Associée à des interactions parfaites et des performances optimales dans une mise en réseau intelligente, la plateforme de solutions Wilo-Stratos MAXO définit de nouveaux standards en matière de performance énergétique et de facilité d‘utilisation tout en apportant un niveau sonore optimisé. En génie climatique et eau chaude sanitaire, ce circulateur intelligent, en version simple ou double, offre des conceptions simplifiées pour les bureaux d’études, une mise en oeuvre rapide pour les installateurs et une réelle valeur ajoutée pour les exploitants.

Pour le marché des OEM, la gamme Wilo-Para, aussi avec moteur à aimant permanent, permet de répondre à un large éventail d’applications en génie climatique et aux demandes spécifiques des intégrateurs (PAC, chaudières diverses, etc.). Ces solutions se distinguent par leur montage et leur mise en service extrêmement aisés. Grâce à une construction compacte, la mise en oeuvre est facilitée avec des réglages standards prédéfinis. La technologie du bouton vert de Wilo ainsi qu’une interface utilisateur unique à LED permettent d’accéder à de nombreuses fonctions intelligentes qui adaptent le système à son application pour ainsi offrir une excellente efficacité énergétique.

Rendement optimal pour le cycle de l’eau

WiloPour le Cycle de l’Eau, la nouvelle gamme de pompes de forage Wilo-Actun ZETOS K8/K10 (en 8 et 10 pouces), est équipée de moteurs à aimants permanents IE5. Ces solutions haut rendement sont pilotées par variateurs de fréquences déportés, permettant d’atteindre des rendements globaux de plus de 80 % et atteignent les rendements les plus élevés du marché. Elles possèdent une résistance à l’abrasion très élevée (jusqu’à 150 g/m3 de sable) grâce à une hydraulique en Inox 316 à cire perdue. Dans le domaine de l’assainissement, la nouvelle gamme Wilo-Rexa SOLID-Q avec Nexos Intelligence est également dotée de moteurs à aimant permanents IE5 piloté par variateur de fréquence déporté. Elle offre à la fois un rendement maximal et une convivialité d’exploitation optimale pour les opérateurs, en réduisant notamment les phénomènes de bouchages liés à la présence de filasses par un mode de fonctionnement intelligent.

Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.