HomeActualitéVanne de contrôle d’équilibrage intelligent

Vanne de contrôle d’équilibrage intelligent

L’entreprise C2AI est spécialisée dans le développement, la construction et la distribution d’équipements de contrôle et de pilotage des fluides et de mesures environnementales. En septembre 2021, elle a annoncé l’intégration de nouvelles vannes dans son offre, dont la vanne d’équilibrage et  de régulation intelligente EBV.

 

Vanne de contrôle d’équilibrage.

Le catalogue de C2AI intègre désormais de nouvelles vannes. On y retrouve d’abord des vannes motorisées électriques et pneumatiques pour les applications de l’industrie, de la réfrigération, du chauffage, de la chimie et de l’irrigation, ainsi que des vannes mélangeuses en acier inoxydable pour des applications dans les circuits de chauffage ou de réfrigération en HVACR et industriels. Parallèlement, C2AI propose une vanne d’équilibrage et de régulation intelligente EBV, qui répond au besoin d’efficacité énergétique de l’industrie du bâtiment. Le système EBV est capable de mesurer la différence de pression entre l’amont et l’aval de la vanne et de maintenir le débit correct malgré les variations de pression.

Les systèmes EBV intègrent quatre fonctionnalités dans un appareil intelligent unique : fonction de contrôle indépendante de la pression avec optimiseur ΔT ; surveillance de la consommation d’énergie avec connectivité Modbus pour une analyse de données conviviale ; fonction de contrôle de la puissance thermique avec optimisation ΔT ; diagnostic-surveillance disponible via USB ou Modbus-RTU (RS-485). Le système EBV est donc capable de contrôler le transfert de chaleur des serpentins et de garantir une température de retour optimale pour toutes les conditions de fonctionnement avec un niveau élevé d’efficacité en chauffage et en refroidissement. Grâce au contrôle stable de la température, il est possible de réaliser des économies d’énergie jusqu’à 25 %, sans sacrifier le confort.

Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.