HomeActualitéSide Industrie lance le DIP Booster

Side Industrie lance le DIP Booster

La société Side Industrie est spécialisée dans le domaine du pompage des fluides difficiles. Après avoir proposé son DIP Système en 2002 qui permet de relever des effluents gravitaires sans passer par une fosse immergée, Side Industrie lance sur le marché le DIP Booster, un accélérateur de gravité.

Manque de pente, manque de débit, canalisations insuffisantes… Les industriels ont parfois besoin d’augmenter leurs débits, sans pour autant remplacer tous les équipements en place. Side Industrie propose alors un tout nouveau système, le DIP Booster. Il s’agit en réalité d’une continuité du DIP Système, mais vraiment dédié aux canalisations et non pas pour les postes de relevage. Les circulateurs DIP Booster sont issus de la gamme haute des circulateurs d’eaux usées DIP Système et sont, eux aussi, fabriqués en Inox chaudronné. Ils sont constitués d’un corps commun qui s’inscrit dans le profil de la conduite, laissant passer l’écoulement gravitaire et comportant un clapet à rappel interne, une sonde de mesure de pression en amont et deux blocs électrohydrauliques à vitesse variable montés en parallèle.

 

Système DIP Booster

Écoulement gravitaire et montée en charge
Lors de l’écoulement gravitaire, l’effluent s’écoule dans la conduite à travers le DIP Booster tant que le débit passant ne la met pas en charge. Les moteurs sont à l’arrêt, le système de commande les laisse en veille et surveille le niveau via la sonde de pression. Le clapet interne est ici ouvert. Lors de la montée en charge, le débit gravitaire remplit la conduite et les corps du DIP Booster. Si le niveau de démarrage du premier groupe est atteint, il démarre progressivement et accélère le flux : le clapet interne se ferme. Le second groupe démarrera si la charge amont monte encore. L’arrêt survient quand le niveau amont diminue jusqu’à reprendre son écoulement.

Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.