HomeActualitéParker réactualise son catalogue de solutions techniques

Parker réactualise son catalogue de solutions techniques

Parker Hannifin, multinationale fondée en 1917, vient de dépasser 15 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Grâce à son expertise, acquise depuis plus de 100 ans sur plus de 1 100 marchés dans le monde, Parker est en mesure de proposer des solutions rapides et expertes et de partager les meilleures pratiques. L’entreprise offre une gamme complète pour les systèmes de tubes, vannes et raccords. Elle couvre des pressions allant du vide à 150 000 Psi. Parker est aussi connu notamment sous les marques d’ Autoclave Engineers, A-lok, CPI, MPI, Phastite, PGI, Legris, Transair, Lucifer (Electro vannes). C’est l’un des spécialistes mondiaux des blocks manifolds.

Le manifold, à montage direct ou indirect, est la vanne interface entre le process et l’instrument de mesure. Parker a récemment réactualisé son catalogue pour présenter les dernières évolutions et solutions techniques possibles. On y trouve plusieurs nouveautés. D’abord, est présentée la réduction du nombre de points de fuite en usinant les raccords tubing, type A-lok ou CPI, directement dans le corps des vannes. Ce type de vanne permet d’éviter les problèmes liés à la qualité du montage : filetage abîmé, fuites, contaminations, etc. Ensuite, on distingue les vannes au design « émission fugitive ». Par souci de protection de l’environnement et pour des médias à hauts risques, Parker propose des designs de vannes répondant à la norme très stricte ISO 15848 Class A, B ou C. Pour indication, une vanne au standard B peut avoir un taux de fuite 100 fois supérieur à une vanne de classe A. Une certification Ta-Luft 2002 est aussi un standard auquel Parker peut répondre. Ce sujet est de plus en plus critique avec le développement de nombreux services utilisant l’hydrogène (molécule très fine).

Aussi, outre l’acier carbone et l’inox 316/316L (double certification), les vannes Parker peuvent être fabriquées dans de nombreuses matières comme le 6Mo, 625, Duplex 22Cr ou 25Cr, le Monel M400, le 825, le C276 ou du Titan grade 2. Cela permet de couvrir la vaste majorité des applications et process. Les gammes de pression des vannes et manifolds Parker vont jusqu’à 690 bars et 500 °C. Aujourd’hui, Parker propose à ses clients un vaste réseau de distributeurs comme Cuenot Régulation ou RTI Paris, qui ont les compétences techniques pour conseiller et fournir les produits Parker, très souvent à partir de stock.

Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.