HomeActualitéNouveau système de séparateur à membrane Wika

Nouveau système de séparateur à membrane Wika

Les exigences des process stériles digitalisés sont satisfaites par un nouveau système de séparateur à membrane de Wika avec capteur de process, surveillance de la membrane et protocole HART 7. 

 

Le modèle DMSU21SA est homologué pour toutes les normes d’hygiène courantes et est disponible dans une version avec protection contre les explosions. L’ensemble du dispositif de mesure est paramétré via une sortie de câble unique et HART 7. Le protocole de communication transmet les valeurs mesurées ainsi que le signal d’alarme de la surveillance de la membrane. La fonction de sécurité brevetée est basée sur une double membrane avec un espace intermédiaire évacué et un pressostat. En cas de rupture de la membrane côté process, le commutateur envoie immédiatement un message d’avarie tandis qu’une seconde membrane continue de surveiller la pression. En cas de rupture de la membrane, la deuxième membrane interne assure une séparation fiable entre l’environnement et le process. Un fluide à l’intérieur du système – qui est explicitement choisi pour répondre à l’exigence particulière de mesure – transmet hydrauliquement la pression à l’instrument de mesure de celle-ci. Selon l’application, le fluide de remplissage du système est conforme à la FDA et également à l’USP. Le nouveau système de séparateur à membrane mesure les pressions entre -1 bar et +25 bars avec une précision de 0,1 % de l’échelle. Le système de contrôle des membranes peut être fourni avec tous les raccords process courants pour les applications sanitaires et répond aux normes applicables en la matière, par exemple EHEDG, 3-A et ASME BPE.

 


Applications 

  • Mesure hygiénique de la pression pour l’industrie pharmaceutique et pour la transformation aseptique des aliments
  • Mesure de la pression et du vide dans les pipelines, les fermenteurs, les bioréacteurs et les cuves, ainsi que lors du traitement et du transport de fluides de haute qualité
  • Convient à la production d’ingrédients pharmaceutiques actifs (API)
  • Pour la surveillance des process avec de la vapeur stérile
  • Pour les gaz, les vapeurs, les milieux liquides, pâteux, poudreux et cristallisants

 

Particularités 

  • Le système à double membrane empêche la contamination du process et de l’environnement
  • Raccords process hygiéniques dans différents modèles
  • Transmission du signal et configuration avec un seul câble par point de mesure
  • Coûts d’installation minimes, même en cas d’adaptation
Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.