HomeActualitéFGinox : 35 ans de solutions inox

FGinox : 35 ans de solutions inox

FGinox propose depuis maintenant trente-cinq ans des raccords, de la robinetterie, des brides et de la visserie en inox pour divers secteurs industriels, comme la chimie, l’agroalimentaire, le traitement des eaux ou encore la pharmaceutique.

 

FGinox est une entreprise française basée à Brignais (69), distributeur spécialisé depuis 1984 dans la robinetterie industrielle en acier inoxydable. Certifiée ISO 9001 depuis 2005, la société FGinox propose trente mille références de produits disponibles sur stock, grâce à une plateforme de 6 000 m² en région lyonnaise. Philippe Bernardet, directeur général de FGinox, déclare : « Aujourd’hui, FGinox est reconnue comme un partenaire de qualité, une société dont la réactivité et l’excellence sont appréciées par ses clients ; grâce au dévouement de l’ensemble de nos équipes, notre engagement dans la mise en place d’un système de management de la qualité et notre volonté de fournir à nos clients les produits les plus adaptés à travers une logistique performante ».

 

Les deux versions de vannes
de la gamme
FG Controls.

La gamme FG Controls

FGinox commercialise sa propre marque FG Controls de robinetterie agroalimentaire. Cette gamme de vannes papillon destinée à l’industrie de l’agroalimentaire possède deux types de boîtiers de commande : une version avec le boîtier C-Top et une version avec le boîtier Mini-Top. Les avantages de la gamme FG Controls sont nombreux. Pour le modèle C-Top, on notera une étanchéité IP 67 maximum, grâce à un joint torique et un filetage sur 1 cm, un accès pour le câblage très rapide et étanche. Quant au modèle Mini-top ultra-compact, il conviendra à des installations dans des espaces plus réduits. L’ensemble de l’offre est disponible en simple et double effet, selon plusieurs diamètres, en Inox 304 et 316L et pour les gammes SMS, DIN, CLAMP et MACON.

 


 

Couverture du catalogue 2020 de FGinox.

CATALOGUE 2020

Le catalogue 2020 de FGinox intègre plus de mille nouvelles références et une gamme agroalimentaire qui s’est considérablement étoffée, en particulier dans la robinetterie. Le catalogue peut être demandé depuis le site de FGinox.

Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.