HomeActualitéDifférenciation des transmetteurs de niveau radar Magnetrol

Différenciation des transmetteurs de niveau radar Magnetrol

De nombreux éléments sont à prendre en compte lors du choix d’un transmetteur de niveau radar. Le choix de l’équipement à utiliser pour une application bien spécifique dépendra non seulement de la nature de l’application, mais aussi d’autres facteurs tels que le coût ou encore la disponibilité. Magnetrol, société spécialisée dans les systèmes de mesure, présente ses différentes solutions.

 

Parmi les éléments à prendre en considération lors du choix du système de mesure, on peut retenir quatre grands facteurs importants pour toutes les application : la performance, le diagnostic, la polyvalence et la facilité d’utilisation. Afin de couvrir un large éventail d’applications, Magnetrol produit deux types de transmetteurs de niveau radar : transmetteurs radar à ondes guidées, et transmetteurs radar sans contact. Voici un comparatif du radar à ondes guidées Eclipse 706 et du transmetteur radar sans contact Pulsar R86.

 

Radar à ondes guidées Eclipse 706

Performances
Le modèle Eclipse 706 n’est pratiquement pas affecté par les conditions extrêmes des process et gère très bien la température, la pression, la gravité spécifique et le diélectrique. Cela signifie qu’il peut être utilisé dans toutes les industries de transformation, même pour les applications les plus exigeantes. Ce modèle 706 a également une puissance de signal supérieure et un rapport signal-bruit presque trois fois plus élevé que son concurrent le plus proche. En utilisant l’Eclipse, une usine peut mesurer dans les applications les plus difficiles avec moins de temps d’arrêt.

Diagnostics
En plus d’une fonction de capture automatique de forme d’onde, l’Eclipse suit et enregistre les données en temps réel et les historiques de performances de l’appareil, pour aider les utilisateurs à identifier les problèmes lorsqu’ils surviennent. L’appareil est doté d’un écran LCD qui fournit une intelligence de terrain en temps réel sans qu’un manuel d’instructions ne soit nécessaire.

Polyvalence
Une large gamme de sondes permet d’utiliser le modèle 706 dans une grande variété de conditions de procédé et de connexions.

Facilité d’utilisation
Le modèle Eclipse 706 est livré préconfiguré, ce qui signifie que les opérateurs d’usine peuvent le sortir de la boîte, câbler deux fils et l’utiliser, en sachant que l’émetteur est prêt à mesurer.

 

Pulsar R86 radar sans contact

Performances
Le modèle Pulsar R86 dispose d’un signal de 26GHz, avec une longueur d’onde plus courte qui offre des antennes plus petites, un faisceau plus étroit et une précision améliorée. Ces caractéristiques lui permettent d’améliorer ses performances dans les conditions de procédé les plus exigeantes. Il est également livré avec des configurations volumétriques pour aider au paramétrage de l’appareil selon les besoins précis. Ces configurations comprennent neuf formes communes de réservoir ainsi qu’une table de jaugeage pour les réservoirs de forme inhabituelle.

Diagnostics
Comme pour le modèle 706, le R86 dispose d’un système de capture d’écho automatisée qui permet de réaliser une courbe d’écho basée sur des diagnostics clés, comme la perte d’écho. Un historique d’événements étendu montre quand et pourquoi la courbe d’écho a été déclenchée. Cette fonction aide les opérateurs d’usine à garder une trace de leurs opérations, même lorsqu’ils ne sont pas présents lors de l’événement qui a déclenché la courbe. Jusqu’à vingt événements de configuration et de diagnostic peuvent être consultés dans l’ordre chronologique pour obtenir les informations de dépannage les plus détaillées.

Polyvalence
Le modèle R86 peut être utilisé dans des réservoirs de grande hauteur, jusqu’à 40 mètres, et de petits réservoirs. Il peut être utilisé même avec la présence de pales de mélange ou dans les applications avec turbulences. Il dispose de quatre tailles de cornet disponibles pour une utilisation dans des conditions très rudes et des applications difficiles. De petites antennes peuvent être installées dans des raccordements process. Des rallonges de buses sont également disponibles pour les chambres de mesure de cuves souterraines.

Facilité d’utilisation
La polarisation circulaire du modèle Pulsar R86 simplifie l’installation. Aucun réglage d’antenne n’est nécessaire. Quelle que soit la direction dans laquelle vous orientez l’émetteur, l’alignement est correct. L’émetteur dispose également d’un assistant de configuration qui explique le processus de configuration étape par étape, avec un texte d’aide en temps réel intégré.

Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.