HomeActualitéAxFlow distribue désormais la gamme Hawle

AxFlow distribue désormais la gamme Hawle

Le distributeur AxFlow a été nommé par Hawle comme distributeur des produits de robinetterie et de raccords pour l’eau et le gaz en fonte ductile et plastique polyoxyméthylène (POM). Cet accord est en application depuis le 1er janvier 2020.

 

Ghislain d’Angleville, directeur Industrie chez AxFlow.

AFlow propose à ses clients des produits et services pour le transfert et le traitement des liquides. Les activités du distributeur sont principalement tournées autour des pompes, qu’elles soient volumétriques ou centrifuges, mais il intègre également dans sa gamme des agitateurs, des échangeurs thermiques, des équipements dédiés à l’environnement et à l’analyse et, plus récemment, des vannes, des homogénéisateurs et des séparateurs centrifuges. La gamme Hawle vient aujourd’hui compléter la gamme dédiée au transfert des fluides pour tout ce qui est traitement et adduction d’eau. Depuis plus de soixante-dix ans, Hawle fabrique des appareils de robinetterie industrielle destinés à la distribution et à la régulation d’une ressource indispensable : l’eau.

 

 

Bénéficier d’une structure existante

 

AxFlow propose une offre de services complète.

Hawle, en tant que constructeur autrichien de robinetterie et de raccords, dispose d’une gamme particulièrement étendue d’équipements. Ghislain d’Angleville, directeur Industrie chez AxFlow, déclare : « Hawle est très implanté dans les pays de l’Est, mais également dans le nord de l’Europe. La société était historiquement peu présente en France, d’où la naissance du partenariat ». AxFlow permet au constructeur de bénéficier d’une organisation commerciale, soit par le biais d’agences, soit par le biais des commerciaux de terrain répartis sur le territoire. Hawle peut également bénéficier d’une organisation logistique en place, avec des zones de stockage au cœur de l’Europe, et localement en France.

En tant que spécialiste de la gestion des fluides, AxFlow propose également un accompagnement avant et après la mise en service des équipements grâce à une offre complète de services qui comporte notamment le support technique de ses experts, la maintenance préventive et curative, la mise en service ainsi que la livraison sur stock.

 

Développement de l’offre AxFlow

 

Raccords Vario, vannes Combiflex et raccords Synoflex installés sur site.

L’intégration de la gamme Hawle permet à AxFlow de s’ouvrir à de nouveaux marchés. « Globalement, nous avions une forte présence sur le marché avec des équipements tels que des pompes, des broyeurs, des dégrilleurs ou des filtres. Avec la gamme Hawle, nous avons pour objectif de nous développer dans l’industrie, ce qui n’était jusqu’ici pas le cas. » AxFlow proposera la totalité de la gamme Hawle dans son catalogue. Certains produits spécifiques qui ne sont pas faciles à diffuser en France resteront toutefois anecdotiques. Pour accompagner cette nouvelle gamme, AxFlow a ouvert un nouveau service dédié aux produits Hawle. « Il s’agit de produits particuliers, et nous souhaitons proposer les meilleurs experts dans le domaine, qui connaissent parfaitement les produits, précise Ghislain d’Angleville. Il est aussi important de préciser qu’Hawle est l’un des seuls à proposer une garantie de dix ans sur les installations de leurs produits, véritable gage de qualité. ».

 

Renforcer la présence en France

 

Visite chez Hawle avec, au centre, Guillaume Chanay (à gauche), et Ghislain d’Angleville (à droite).

Hawle est déjà réputé dans le domaine de l’adduction d’eau, mais l’objectif d’AxFlow est de rendre son positionnement plus percutant en France. Le directeur Industrie explique : « Il s’agit d’un partenariat plein de promesse car il y a un fort potentiel en France sur ce marché. Nous avons toutes les cartes en main pour faire notre place via des produits de qualité, et nous sommes très confiants sur l’avenir de ce partenariat ». Cette collaboration entre dans la stratégie de développement engagée par AxFlow, qui s’était déjà développé dans les échanges thermiques ainsi que dans les vannes sanitaires ces deux dernières années.

Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.