HomeNon classéEriks achète le groupe Maagtechnic

Eriks achète le groupe Maagtechnic

Le groupe Eriks, fournisseur international de services industriels offrant une large gamme de composants mécaniques de haut niveau et des services techniques et logistiques associés, a annoncé ce jour avoir finalisé l’acquisition du groupe Maagtechnic, spécialiste de l’étanchéité, du transfert de fluides et des plastiques dans l’industrie.

Par l’acquisition d’un expert sur des spécialités en parfaite adéquation avec son offre, le groupe Eriks se donne les moyens de poursuivre sa croissance. En 2010, il s’est fixé comme objectif de doubler son chiffre d’affaires de 1 à 2 milliards en cinq ans. Malgré un environnement économique incertain, celui-ci est sur la bonne voie pour atteindre son objectif…

Maagtechnic correspond parfaitement à l’esprit du groupe. Spécialisée dans le développement de partenariat avec les OEM, la société s’affiche comme partenaire fiable dans le domaine de la logistique et des services pour les clients industriels MRO. Avec cette acquisition, le fournisseur international acquiert une solide plateforme vers la croissance au sein de son marché européen ainsi qu’en Suisse, et renforce considérablement sa position en France et en Allemagne.
Par ailleurs, les sites de fabrication implantés en République Tchèque lui donnent des opportunités de croissance et d’expansion de ses activités en Europe Centrale. Maagtechnic renforce la position incontestée du groupe en tant que leader innovant dans ses activités clefs sur les marchés européens. Avec plus de 8 000 employés, Eriks poursuit ainsi son plan d’expansion des deux côtés de l’atlantique.

Retrouvez la suite de cet article dans le Journal des Fluides n°61 – avril/mai 2014

Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.