HomeGros planMesure radar : Transmetteurs filoguidés

Mesure radar : Transmetteurs filoguidés

Gamme polyvalente de transmetteurs de mesure radar, la famille « Sitrans LG » proposée par le groupe Siemens s’adapte à toutes les applications de l’industrie de process. La conception modulaire des quatre variantes de base ainsi que les nombreuses options de configuration permettent une mesure de niveau répondant aux besoins de secteurs comme le pétrole et le gaz, la chimie, l’industrie pharmaceutique et l’agro-alimentaire.

JDF65-p26Le transmetteur radar modulaire couvre un vaste domaine d’applications pour la mesure de liquides et d’interfaces, des poudres, des matières agressives, mais également dans le cadre de mesures hygiéniques, et répond aux critères du niveau de sécurité SIL2.

Le « Sitrans LG240 » a été spécialement développé pour répondre aux contraintes d’hygiène de l’industrie pharmaceutique et agro-alimentaire, et possède les certificats requis à cet effet comme EHEDG, FDA et 3A. Le « Sitrans LG250 » est conçu pour une vaste gamme de mesures de niveau de liquides, comme celles utilisées dans le process de traitement de l’eau. La variante « Sitrans LG260 » permet de mesurer de manière fiable et précise le niveau de produits en vrac, de granulés et de poudres, même en cas de concentration extrême de poussières. Le « Sitrans LG270 » est la solution idéale pour les environnements particulièrement hostiles avec des températures élevées jusqu’à 450 °C (842 F) ou de fortes pressions jusqu’à 400 bars (5 800 psig), comme ceux rencontrés dans l’industrie chimique et pétrochimique.

Les impulsions radar haute fréquence de ces appareils sont transmises le long d’une sonde de mesure sous forme de tige ou de câble. Ce procédé offre une précision de mesure élevée pouvant aller jusqu’à 2 mm (0,08 po), même dans les applications avec vapeurs corrosives, liquides à forte viscosité, à faible niveau et à constante diélectrique ou densité variables.

L’installation des appareils est facilitée par toute une série d’options préconfigurées, comme des matériaux personnalisés pour les boîtiers, des raccords process, des homologations et des options de communication. La mise en service de tous les modèles s’effectue en quelques minutes et en toute sécurité soit par programmation directe à l’aide des quatre touches de l’appareil, soit par configuration à distance à l’aide de l’outil Siemens Simatic PDM (Process Device Manager) via le protocole de communication Hart.

Partager:
Tags

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.