HomeActualitéZoom Pollutec Lyon : Pact-SNZ, ensemble pour une offre globale

Zoom Pollutec Lyon : Pact-SNZ, ensemble pour une offre globale

Depuis plus de vingt ans, les sociétés rhônalpines Pact et SNZ cultivent la complémentarité entre thermoplastiques et aciers pour apporter une solution globale en tuyauterie et chaudronnerie industrielle aux professionnels de la chimie, de l’énergie et de l’environnement. Zoom sur un « régional de l’étape », présent sur de nombreux fronts.

JDF65-p8

Visite surprise des officiels, lors de l’inauguration du salon Pollutec. Gérard Collomb, maire de Lyon et président du Grand Lyon en compagnie de Jean-Jack Queyranne président du conseil régional Rhône-Alpes, reçus sur le stand par Fabien Michel, responsable commercial PactSNZ.

D’un côté, la société Pact est spécialisée dans la mise en oeuvre des thermoplastiques et des matériaux composites pour la réalisation d’ensembles de tuyauteries ou d’appareils chaudronnés. Son domaine : les PVC – PVC/C, PPh – Pehd, PVDF, ECTFE, FEP, et autres thermodurcissables (SVR) tels que les résine vinylester, isophtalique, bisphénoliques,… De l’autre, la société SNZ développe une expertise dans la réalisation de tuyauteries acier et inox.

Habituée de la vapeur, de l’eau surchauffée, des fluides corrosifs, des solvants, de fluides de viscosités variables, elle travaille l’acier basse et haute température, l’inox 304L, 316L, UB6, le hastelloy, la fonte, le nickel…

La première maitrise la technologie de pointe « au contact » pour les matériaux composites. Réservée à la réalisation de pièces complexes (géométrie, exigences de procédé…) cette technologie permet de répondre aux cahiers des charges les plus rigoureux. Habilitée à intervenir sur les
sites chimiques, inscrite dans une démarche de certification « Mase », elle s’appuie sur des combinaisons de matériaux composites, renforcements par fibres, propriétés variées (retardateur de feu, conductivité, isolation…), variations d’épaisseur… en y associant DAO pour traçage des isométriques, préfabrication en atelier, conception de supportage, vérification, dilatation et flexibilités des lignes, revêtement
anticorrosion, résine SVR sur béton, on encore plaquage thermoplastiques sur pièces inox et acier.

Des outils partagés par la société SNZ, qui y ajoute son savoir-faire terrain, pour une prise en charge des DESP (Directive Equipements sous Pression), des dossiers Mine et tous dossiers clients afin d’être en parfaite conformité avec la réglementation. Sans oublier son expertise et ses
références nombreuses pour des skids dans des domaines aussi variés que la chimie, la production de gaz ou de biocarburants, avec en option supplémentaire le montage des éléments mécaniques, pompes et groupes froid, dans des ensembles fonctionnels.

Partager:
Tags

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.