Reconnaissance française pour Alfa Laval

Le 05/05/2014 à 9:17 par La rédaction

Lars Renström, CEO et président d' Alfa LavalLars Renström, CEO et président du groupe Alfa Laval, a été élevé au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur pour l’ensemble des investissements et réalisations faits par le groupe suédois en France au cours des dernières années.

Au cours de la présidence de Lars Renström, Alfa Laval a réalisé des investissements majeurs en France pour accroître les capacités de production et développer de nouvelles lignes de production. Sur les cinq dernières années, le nombre d’employés est ainsi passé de 750 à plus de 900. La France est un important marché pour Alfa Laval et un centre de R&D et de production axé sur l’énergie et les industries liées à l’énergie. Implanté sur le marché français depuis plus de cent ans, Alfa Laval France compte aujourd’hui une société de ventes, cinq sites de production, deux centres de services et deux « business centers » en charge de la R&D, de la production et du marketing, dans le domaine des échangeurs soudés pour le premier et dans le domaine des systèmes de chauffage et de refroidissement pour le second.

Le groupe est présent depuis 1907, faisant d’Alfa Laval l’une des sociétés suédoises les plus anciennement établies dans le pays. 70 % du chiffre d’affaires de la France sont réalisés pour l’international et environ 40 % du chiffre d’affaires sont issus du secteur de l’énergie ou des industries liées à l’énergie. Plusieurs innovations françaises, sont reconnues internationalement, par exemple les échangeurs compacts Compabloc (conçus au Fontanil-Cornillon en Isère), les échangeurs Packinox (conçus à Chalonsur- Saône en Saône et Loire) ou bien encore les échangeurs spiralés (conçus à Nevers dans la Nièvre).