Recomposition du supervisory-board Endress+Hauser

Le 28/07/2014 à 15:24 par La rédaction

Endress HauserL’assemblée générale du groupe a élu Hans-Peter Endress, Thomas Kraus et Antonietta Pedrazzetti qui ont rejoint l’organe de surveillance le plus élevé du groupe. En cela, ils succèdent à George A. Endress, Hans Fünfschilling et Willi Ruesch arrivés en fin de mandat.

Hans-Peter Endress (67 ans), fils ainé du fondateur de l’entreprise, Georg H. Endress, est entré à la société de commercialisation britannique d’Endress+Hauser en 1980 en tant que directeur commercial, avant d’en prendre la tête de 1985 à 2011. Il participe aujourd’hui encore à son développement en tant que président. Thomas Kraus (47 ans) est un CEO international doté d’une grande expérience. Il a mené la majeure partie de sa carrière professionnelle chez le prestataire logistique TNT Express. Outre des postes de responsable ventes et marketing et de directeur du comité de stratégie marketing du groupe, il a occupé celui de chef du groupe TNT Innight. De 2007 à 2013, il a été CEO de TNT Express Allemagne. Antonietta Pedrazzetti (51 ans) travaille depuis 1992 pour la division diagnostic du groupe pharmaceutique Hoffmann-La Roche où elle est en charge depuis 2003 du développement commercial, en particulier des fusions et des rachats d’entreprises ainsi que des projets stratégiques.

Les autres membres du Supervisory Board sont Georg Bretthauer, professeur d’informatique et de technique d’automatisation appliquées, Klaus Eisele, expert financier, ainsi que l’ancien chef financier du groupe Endress+Hauser, Fernando Fuenzalida. Heiner Zehntner est à la fois secrétaire du Supervisory Board et membre de l’Executive Board du groupe.