Mouvex booste les performances de sa série « A »

Le 19/05/2014 à 10:52 par La rédaction

Mouvex, le spécialiste des pompes volumétriques présente sa nouvelle « Série A » améliorée. Options notamment développées : la fonte graphite sphéroïdale et une pression préférentielle doublée.

Visuel série A ( Mouvex ) Même si la technologie reste la même, une amélioration est apportée pour les pompes volumétriques « Série A ». La gamme est désormais dotée de brides normalisées (Iso PN16 ou ANSI 150) et la pression préférentielle a été doublée pour être portée de 5 à 10 bars. Ceci permettant en toute sécurité des transferts de liquides fluides ou visqueux, grippants, volatiles ou fragiles dans de nombreuses variétés pour de nouvelles applications.
Sur la série, la fonte grise a été abandonnée au profit de la fonte GS (Graphite Sphéroïdale) qui offre une meilleure résilience au froid et surtout répond mieux aux cahiers des charges de nombreuses sociétés notamment dans la pétrochimie. D’autre part, elle peut désormais recevoir des garnitures standard d’autres fabricants. Capable de pomper des liquides jusqu’à 250°C, la pompe délivre des performances volumétriques constantes dans le temps, même en cas de forte variation de la viscosité du fluide (jusqu’à 55 m³/heure avec une vitesse maxi de rotation de 750 tours/minute).
Auto-amorçante, elle peut tourner à sec pendant quelques minutes sans dommage et dispose d’un système d’auto-compensation de l’usure éventuelle des pièces, ce qui autorise une longévité exceptionnelle sans maintenance pour les fluides non agressifs ni abrasifs. Avec son excellent rendement volumétrique, elle surprend par son fort pouvoir d’aspiration et de son effet compresseur au refoulement ; un atout non négligeable pour faciliter la vidange des tuyauteries. Cette série est certifiée Atex.

A lire dans Le Journal des Fluides n°60