HomeGros planCoopération Degremont- BASF pour l’ultrafiltration

Coopération Degremont- BASF pour l’ultrafiltration

BASF2La filiale de Suez-Environnement, spécialiste mondial du traitement des eaux pour les collectivités locales et les industriels, et le leader mondial de l’industrie chimique, BASF « The Chemical Company », ont signé un partenariat stratégique via leur filiales respectives Aquasource et Inge.

Aquasource, le spécialiste des systèmes membranaires pour le traitement de l’eau de Degremont, et Inge, fournisseur mondial de membranes d’ultrafiltration, ont signé un accord de partenariat stratégique, dans lequel les deux entreprises mettent en commun leur expertise et savoir-faire respectifs pour développer des solutions d’ultrafiltration membranaires. Inge mettra notamment au service du partenariat ses membranes « Multibore » particulièrement efficaces et optimisées en permanence grâce à la capacité de recherche et développement du groupe. De son cote, Aquasource apporte son expertise en matière d’ingénierie des procédés de traitement membranaire, acquise depuis sa création en 1984 sur les marches des eaux municipales et industrielles, et qu’il optimise et développe en permanence.

Clef de la performance des systèmes de filtration, la qualité de la membrane repose sur un savoir-faire en génie des matériaux et chimie des polymères. Depuis son acquisition en 2011 par BASF, la société bavaroise Inge a accès au savoir-faire et l’expérience globale des experts en polymère du leader chimique mondial. Durant les deux dernières années, BASF et Inge ont notamment mené conjointement plusieurs projets de R&D et ont fait progresser l’innovation dans les membranes d’ultrafiltration. Dans cette perspective, Inge garantit le maintien d’une technologie de pointe et deviendra ainsi le fournisseur mondial pour la technologie d’ultrafiltration et ses composants.

Basée en France, Aquasource, est une entreprise de Degremont reconnue sur ses marchés pour son expertise forte dans la conception de systèmes membranaires. Aujourd’hui, elle développe des solutions novatrices, performantes et écologiques pour le traitement des eaux potables, des eaux industrielles (agroalimentaire, pharmaceutique, micro-électronique, énergie…) ou le recyclage des eaux pour des projets de petites tailles comme pour les plus grandes installations municipales ou industrielles, de 1 a 100 000 m3/jour. Son savoir-faire s’étend du développement de procédés, à la conception de systèmes et intègre la mise en place de services d’assistance et de maintenance. Les usines de traitement utilisant le savoir-faire, les procédés et ses systèmes sont installées dans plus de vingt-cinq pays dans le monde, réparties sur plus de trois cent sites. Avec plus de sept cent systèmes en exploitation dans le monde entier, Aquasource a le plus grand nombre de références testées au cours des deux dernières décennies.

Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.