HomeGros planAWF-DSI : l’osmose de la soudure laser et de la filtration

AWF-DSI : l’osmose de la soudure laser et de la filtration

Réseaux, collecteurs/ distributeurs pour lits de résines échangeuses d’ions, charbons actifs, sables. Grilles en secteur. Supports en tôles perforées, Grilles pour dégrilleurs.

L’activité d’ AWF-DSI est née du rapprochement de deux savoir-faire, d’un côté, celui de DSI Laser, entreprise spécialisée dans la soudure laser d’éléments inox, de l’autre, AWF particulièrement positionnée sur la production d’équipements de filtration pour le traitement de l’eau (« Application Water Filtration »).

Le stand d’AWF-DSI lors du salon Hydrogaïa à Montpellier en mai dernier

Initialement dû à la proximité géographique des deux entreprises toutes deux basées à proximité de Châtellerault (Vienne), ce rapprochement s’est rapidement doublé d’une proximité d’approches pour la conception et construction de supports de filtration à destinations des industries agroalimentaire et de l’eau, de la pétrochimie ou encore des unités de production de biogaz. Cette polyvalence résulte de la mise à profit des qualités intrinsèques tout à fait remarquables de la soudure au laser, en particulier la réduction des déformations mécaniques et des zones de rétention, et la préservation des tolérances géométriques avec absence de contraintes résiduelles. A cela s’ajoute la qualité inox permettant de répondre aux spécificités de filtration et de séparation dans les domaines les plus exigeants.

Retrouvez la suite de cet article dans le Journal des Fluides n°61 – avril/mai 2014

Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.