Remplissage de gaz : Convertisseur de signaux à sécurité intrinsèque

Le 13/02/2015 à 10:58 par La rédaction

Sécurité intrinsèque, utilisation universelle et, par-dessus tout, simplicité de configuration : telles sont les propriétés qui font des convertisseurs de signaux « ACT20X » conçus par la société spécialisée en connectivité industrielle Weidmüller,  le produit idéal pour la société suédoise Tyratronic fournisseur en automatisation industrielle. Intégré à ses solutions de contrôle-commande pour des installations de remplissage de gaz, ce module lui permet d'assurer des conversions de signaux précises et flexibles.

JDF66 GP Weidmuller 2« Dans les systèmes de contrôle-commande que nous développons pour les installations de remplissage de gaz, tous les composants doivent être totalement sûrs afin de pouvoir être utilisés sans restriction dans les zones explosibles », explique le directeur des ventes de Tyratronic, Stig Corneliusson. « Nous avions besoin d'une solution nous permettant de collecter des signaux en toute sécurité dans les zones explosibles ; nous avons trouvé la réponse parfaite avec le convertisseur de signaux « ACT20X » à sécurité intrinsèque de Weidmüller. »

En fonction du site d'utilisation, les systèmes Tyratronic doivent être valables pour les zones 0, 1 ou 2. Pour cette société suédoise, il était important de pouvoir utiliser un même type de convertisseur de signaux pour toutes ces applications. Par ailleurs, dans un souci de flexibilité, il était également souhaitable que ce type de convertisseur puisse être configuré pour différents types de capteurs. Le module « ACT20X » développé par l’entreprise Weidmüller répond à ces exigences. Avantage supplémentaire, l'emploi d'un seul et même produit universel facilite l'installation, les opérations ultérieures de maintenance, ainsi que les échanges et extensions.

[...]

Retrouvez la suite de cet article dans le Journal des Fluides n°66 – Février/Mars 2015.