HomeActualitéLutz : nouvelles pompes vide-fûts sur batterie

Lutz : nouvelles pompes vide-fûts sur batterie

La société Lutz France, reconnue pour ses pompes destinées au vidage et ou refoulement de fluides divers à partir de fûts ou conteneurs, a développé une nouvelle gamme de pompes vide-fûts autonomes : les pompes B1 et B2 sur batterie, qui allient puissance, légèreté et confort.

 

Les pompes vide-fûts sont des équipements incontournables pour le transvasement et le remplissage sûr et économique de fluides neutres, agressifs ou facilement inflammables. Lutz propose une large gamme de pompes vide-fûts, et l’a récemment développée avec les nouvelles pompes B1 et B2 sur batterie, qui offrent une flexibilité maximale à l’utilisateur. Grâce aux nombreuses combinaisons de tubes de pompes en PP, en PVDF et en acier inoxydables de différentes longueurs, il est alors possible de transférer une grande variété de fluides provenant de différents conteneurs. L’équipe de recherche et développement du groupe Lutz a réalisé un gap de performance par rapport à d’autres produits. Équipées des accessoires appropriés, tels que tuyaux et vannes, les pompes peuvent être utilisées pour le pompage de liquides, d’acides ou encore d’alcalins.

 

Un meilleur rendement

L’alimentation sur batterie associée à des nouveaux moteurs « BDLC » de ces pompes vide-fûts leur confère un rendement élevé : jusqu’à 70 %, une autonomie, une durée de vie élevées, un faible poids, un faible bruit (≤ 70 dBA) avec une variation infinie de débit. Le démontage est facile et sûr avec un système de couplage rapide. La technologie Li-Ion haute performance et remplaçable des batteries permet de remplir jusqu’à 2 500 litres avec une charge et une autonomie de 25 minutes à une vitesse maximale. Les nouvelles pompes vide-fûts alimentées par batterie de Lutz apportent la mobilité dans les processus de production au quotidien.

Moteurs de 7 et 260 watts

Le moteur de la pompe vide-fût B1, d’une puissance de 70 watts, convient à des petits ou moyens volumes de conditionnement pour des viscosités inférieures à 200 mPas et des densités jusqu’à 1,2. Le moteur de la pompe vide-fût version B2, plus puissant, est de 260 watts. Il autorise des débits plus élevés de transfert. Grâce à ses performances extrêmement élevées et un faible poids, la version B2 est adaptée pour les fluides ayant des caractéristiques physico- chimiques plus contraignantes.

 

Exemples d’applications

– Produits pétroliers à faible viscosité
– Solvants
– Solutions aqueuses
– Alcalis et acides
– Huiles végétales
– Produits de nettoyages
– Produits de soin/entretien et désinfectants

Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.