HomeActualitéLes solutions complètes de Béné Inox

Les solutions complètes de Béné Inox

Béné Inox propose à ses clients une très large gamme de vannes, raccords et accessoires de tuyauterie à destination de tous les types d’industries. Sa volonté est de proposer une solution complète à ses clients, de la conception à la fabrication en passant par la maintenance d’un process fluide.

 

Vanne à boule avec actionneur électrique.

Spécialiste Inox depuis plus de 40 ans, Béné Inox était à l’origine fabricant d’appareils chaudronnés. L’expérience et les opportunités ont permis à la société de faire évoluer son offre, notamment vers les raccords inox, pour s’adapter aux besoins d’un marché en pleine mutation, tout en gardant son ADN technique, son savoir-faire et son bureau d’études. En 2001, Béné Inox a rejoint le Groupe MAURIN, ce qui lui a permis de renforcer sa structure et de bénéficier d’un outil logistique puissant. Puis, en 2006, Béné Inox a acquis le fabriquant de vannes SGRM, dédié aux métiers de l’agroalimentaire. Cette étape majeure a accéléré la mutation de son offre et également apporté une sensibilité plus orientée « process » à la gamme.

 

Vanne à boule et vérin pneumatique.

Accompagnement du client

Pour aider ses clients à répondre à leurs contraintes, Béné Inox met l’accent sur l’écoute et l’accompagnement. Celui-ci lui permet de proposer une offre cohérente, en lien avec leurs attentes. La société travaille au quotidien la qualité de ses services pour proposer aux clients un accompagnement adapté en fonction de leurs besoins. Elle offre notamment un accompagnement pour répondre aux problématiques techniques, via la mise à disposition d’outils d’aide à la décision, de sa bibliothèque de produits modélisés en 3D ou encore de ses fiches techniques. Elle répond également au besoin de réactivité : selon le degré d’urgence, Béné Inox peut enregistrer, préparer et expédier une commande, pour une livraison en J+1 (avec traçabilité en temps réel). Les clients ont la possibilité de passer commande sans minimum de montant.

 

Vanne papillon de grand diamètre.

Les clients de Béné Inox

Les client de la société sont très variés. Béné Inox s’adresse à des clients de toutes tailles et de tous horizons : agroalimentaire, industrie, eau, chimie, pétrochimie ou encore pharmaceutique, jusqu’à des secteurs de pointe comme les nanotechnologies. La diversité de l’offre couvre beaucoup de secteurs et de besoins. L’objectif de Béné Inox est d’apporter un service irréprochable et de rendre les stocks disponibles pour le lendemain, partout en France. Les technico-commerciaux, régulièrement formés et épaulés par la cellule technique, échangent tous les jours, que ce soit avec des micro-entreprises ou des groupes internationaux. L’une des caractéristiques de la société est de s’adapter au client et à son besoin, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité. Béné Inox est capable de fournir aussi bien de grandes brasseries en Belgique ou en Afrique qu’une centrale de traitement de l’eau en Roumanie ou une usine de conditionnement d’eau potable en Allemagne. Dans le domaine de l’agroalimentaire, Béné Inox participe à la création, à la transformation et à la maintenance des systèmes. Enfin, la société participe aussi activement à la transformation de certaines unités de productions cosmétiques en unité de fabrication de gel hydroalcoolique.

 

Vannes papillon proposées par Béné Inox.

La gamme de robinetterie

La gamme de robinetterie proposée par Béné Inox est riche de plus de 170 modèles. Composée de multiples vannes à boules, vannes papillon, vannes à guillotine ou encore de robinets divers, cette large sélection permet de trouver la réponse à tous les besoins en fonction des contraintes liées à l’environnement et au fluide véhiculé. Les accessoires de robinetterie associés et les éléments de personnalisation de vannes sont également disponibles, pour permettre la personnalisation à souhait de chaque process. Béné Inox dispose aussi d’une vaste gamme de moteurs permettant de piloter à distance les vannes : motorisations pneumatique ou électrique, quatorze types de moteurs sont proposés pour répondre à toutes les applications et les besoins. L’atelier de montage assure l’assemblage de la robinetterie et des accessoires dédiés. Afin d’accompagner ses clients dans leurs recherches et pour faciliter leurs choix, Béné Inox met à disposition des outils d’accompagnements techniques : questionnaires d’aide à la décision, fiches techniques, jumeaux numériques (modélisations 3D disponibles dans plus de 90 formats CAO gratuitement).

 

Montage d’une vanne papillon chez Béné Inox.

Prochains défis et dernières innovations

Récemment, Béné Inox a décidé de lancer une gamme dédiée à l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. Forte de son expérience dans le domaine de l’agroalimentaire, la société a décidé de proposer à ses clients une offre qui leur correspond encore plus, en ajoutant cette nouvelle gamme au catalogue, avec la rigueur et le contrôle qu’elle implique. Elle a développé un espace de stockage dédié, avec un contrôle drastique sur la matière, les dimensions et le conditionnement des pièces. Béné Inox a décidé de présenter dans cette gamme des raccords Clamp, accessoires de tuyauterie, vannes à membrane aseptique, des accessoires de cuves et des têtes de lavage. Comme pour le reste de l’offre, l’objectif est de pouvoir répondre aux besoins des clients dans toute leur ampleur : de la conception à la fabrication puis à la maintenance du process fluide. Les premiers retours de clients étant très encourageants, Béné Inox projette de poursuivre le développement de cette gamme.

Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.