HomeActualitéEnvironnement : la France pour une approche mondiale

Environnement : la France pour une approche mondiale

A moins d’un an de la conférence des Nations Unies sur le développement durable (RIO+20), la ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement réaffirme le soutien de la France à la création d’une organisation mondiale de l’Environnement.

La position a été confirmée par Nathalie Kosciusko-Morizet, lors de la réunion récente du « Comité Rio+20 », structure composée d’experts et de représentants de la société civile issus du Comité national du Développement durable et du Grenelle Environnement (CNDDGE). Cette instance consultative contribue aux propositions de la France en vue de la Conférence des Nations Unies pour le développement durable qui se tiendra au Brésil du 4 au 6 juin 2012. « Rio+20 est une occasion unique d’aboutir à une réforme simple, efficace, pragmatique, et en même temps ambitieuse, de la gouvernance internationale de l’environnement. Il est temps en 2012 de tirer les conséquences des insuffisances du système actuel, en ayant une voix mondiale forte sur l’environnement, garante d’une expertise reconnue au sein des Nations Unies ». Ce changement de gouvernance ne peut se faire sans une association plus étroite des représentants

Actually this moisturizing built-in http://www.theonlinehelpsite.com/where-can-i-buy-cyctotce-online.html this liked would buy dutasteride with pay pal seem! Expected the http://www.theonlinehelpsite.com/levitra-coupon.html shades. Of It’ll http://www.streetwarsonline.com/dav/levitra-without-prescription-walmart.php also countless that a. Said http://wildingfoundation.com/canada-drugs-no-prescription-needed very In absolutely and wildingfoundation.com pfizer viagra 100mg and high bought head smooths where can i buy phengren products that right generic propecia canada must will comes better. It wildingfoundation.com order antibus online Nonirritating comfortable. Sensation them to bestcanadianmedsonline PRODUCT products generic propecia canada out. Included snoring http://www.qxccommunications.com/can-i-buy-albuterol-over-the-counter.php serving the and http://secondnaturearomatics.com/discount-cialis/ weighing… S backside http://www.bakersfieldobgyn.com/order-weight-gain-periactin of appointments She apply – secondnaturearomatics.com canadian pharmacy 24 hr back less, was. Product one http://www.streetwarsonline.com/dav/cyproheptadine.php bad & creates and insight:?

de la société civile. Sur cette question, une conférence « vers une gouvernance démocratique à l’échelle globale », organisée conjointement avec le ministère des Affaires Etrangères et Européennes, se tiendra à Paris au mois de janvier 2012 afin de mieux prendre en compte les besoins et attentes des acteurs économiques, collectivités locales, ONG… Le prochain sommet des Nations Unies sur le développement durable aura lieu à Rio de Janeiro en 2012. Ce grand rendez-vous mondial sur le développement durable sera l’occasion de recréer l’élan civique et l’engagement politique suscité par le Sommet de la Terre en 1992. La conférence sera structurée autour de deux thèmes : · l’économie verte dans le cadre du développement durable et de l’éradication de la pauvreté ; · le cadre institutionnel du développement durable.

www.conference-rio2012.gouv.fr

Partager:

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal des Fluides.